Vivre une grossesse épanouie & diminuer des douleurs musculaires et articulaires à l’accouchement

b enceinte

Le British Journal of Sports Medicine démontre que la pratique d’une activité physique raisonnable au cours d’une grossesse augmenterait les chances de vivre une grossesse sans problèmes.

Les spécialistes qui ont publiés ces travaux précisent que la pratique physique ne présente pas de risques pour la plupart des femmes enceintes qui avaient l’habitude de pratiquer la même activité physique avant leur grossesse. Ils estiment que pour 99% des femmes enceintes, la pratique d’un exercice physique régulier est bénéfique et favoriserait des accouchements plus courts, et par voie basse mais diminuerait également le risque de diabète gestationnel, de pré éclampsie( hypertension artérielle survenant à partir du deuxième trimestre de la grossesse) et pourrait aussi diminuer le risque de survenue d’un accouchement par césarienne. Une bonne condition physique favorise ainsi le bon déroulement d’un accouchement sans augmenter les complications et diminue le risque d’excès de poids chez le bébé. Les autres avantages sont nombreux: garder une forme musculaire et une ceinture abdominale, lutter contre une prise de poids excessive, se détendre et d'être moins angoissée. D'autre part, le sport favorise une alimentation équilibrée ainsi qu'une meilleure rééducation du périnée après l'accouchement.

Combien de fois par semaine ? : - Les experts à l’origine de ces travaux recommandent de pratiquer une séance sportive d’une durée de 30 à 90 minutes, trois à cinq fois par semaine.

Il est primordial de prendre l’avis du médecin traitant qui suit la grossesse avant de débuter ou de continuer une activité sportive. Les femmes enceintes pourraient jusqu’au septième mois de grossesse continuer à exercer autant de sport qu’avant leur grossesse, mais de manière raisonnable et d’intensité modérée, puis ensuite diminuer de trois-quarts leur activité sportive.

Parmi les activités physiques conseillées, la marche, à raison de 30 minutes par jour ainsi que le vélo d'appartement. La natation, en évitant les plongeons, l'aquagym sont bénéfiques car le poids de la future maman est allégé dans l'eau et les séances de fitness adaptées.

 

Gym Exercices

Piscine Natation

Articles & Dossiers

grossesse sport exercices gym grossesse natation piscine grossesse dossiers sport aps

 

 

 

Bouger mois par mois

"Exercices & Séances de fitness"

Choisir un mois ci dessous pour voir la séance :

 

Sélection des coachs

"Séances et exercices pour femme enceinte"

 

  1. Vidéo coach > 01
  2. Vidéo coach > 02
  3. Vidéo coach > 03
  4. Vidéo coach > 04
  5. Vidéo coach > 05
  6. Vidéo coach > 06

 

  1. Vidéo Gym > 01
  2. Vidéo Gym > 02
  3. Vidéo Gym > 03
  4. Vidéo Gym > 05
  5. Vidéo Gym > 06
  6. Vidéo Gym > 07
  7. Vidéo Gym > 08
  8. Vidéo Gym > 09

 

  1. Vidéo Gym > 01
  2. Vidéo Gym > 03
  3. Vidéo Gym > 04
  4. Vidéo Gym > 05

 

Natation prénatale

Une activité adapté aux femmes enceintes

  1. Exercices en piscine : - - 01
  2. Exercices en piscine : - - 02
  3. Exercices en piscine : - - 03
  4. Exercices en piscine : - - 04
  5. Exercices en piscine : - - 05

 

 

 

 

 

 


 

femme enceinte composition

femme enceinte composition2

 

Découvrez notre sélection de livres et de ebooks téléchargeables dès maintenant

livre ebooks books triathlon natation