Musculation pectoraux Exercices spécifiques pour bien muscler les pectoraux. Des exercices spécifiques mobilisant les muscles des pectoraux ayant pour objectif primordial l'amélioration des performances lors des entraînements et des compétitions de natation.
dans ce document : -Une description anatomique des différents muscles pectoraux : le grand pectoral, le petit pectoral, le coraco-brachial ainsi que le grand dentelé. Une analyse d'actions. Les exercices spécifiques pour les nageurs. Mode d'emploi. Principaux Muscles ciblés. Images facilitant l'exécution de chaque exercice. Un espace pour prendre des notes lors de vos entraînements.
Principal muscle de la poitrine, le grand pectoral est l'un des deux propulseurs de l'humérus intervenant le plus dans la génération des forces qui permettent au nageur d'avancer dans l'eau. Avec l'aide des muscles de la ceinture scapulaire et des muscles du bras , les forces générées par le grand pectoral sont transmises via la main et l'avant-bras, qui servent de principaux vecteurs des forces permettant au nageur de progresser. Les autres muscles de la poitrine sont le petit pectoral et le grand dentelé.
Renforcement musculaire des pectoraux pour les nageurs
Ce document en format e-book est destiné principalement aux coachs / entraîneurs / responsables d'équipe / nageurs / maîtres et préparateurs physique
Ce document est disponible uniquement au format PDF, exige Acrobat Reader (gratuit)